Histoire du Domaine

L'histoire du Domaine

Une histoire de famille de vignerons

Qui débute en 1919 par l’achat de notre première parcelle de vigne par Prosper Vincens à son retour de la 1ere guerre mondiale. Aujourd’hui, c’est la 3ième génération avec Isabelle et Philippe Vincens qui contribue à l’agrandissement du vignoble.

La Famille Vincens

Notre famille est ancrée dans la région depuis plusieurs siècles mais son histoire se mêle à celle des Vins de Cahors au début du XXème siècle.

C’est l’histoire d’une famille de vignerons qui débute en 1919 par l’achat de notre première parcelle de vigne par Prosper Vincens à son retour de la 1ere guerre mondiale.

1982

Michel et Danièle décident de quitter la Cave Coopérative à laquelle ils livrent le raisin depuis des années pour se lancer, seuls, dans la grande aventure de l’élaboration de leur propre vin.

Septembre 1983

Pour la première fois, nous récoltons des raisins que nous allons vinifier. C’est la naissance du Domaine des Vincens. Il deviendra, quelques années plus tard le Château Vincens.

Pendant 3 générations, parcelle après parcelle, année après année chacun d’entre nous a contribué à l’agrandissement du vignoble. Aujourd’hui, Isabelle et Philippe Vincens travaillent avec leur père Michel en alliant performance technologique, respect du terroir et élégance des plus grands Malbec de Cahors..

Aujourd’hui, le domaine du Château Vincens s’étends sur 43 hectares de vignes plantées sur le plateau à dominante calcaire surplombant la vallée du Lot.

 

L’équipe :

Michel

Michel
Fondateur

Danièle
Fondatrice

Isabelle
Associée gérante en charge de la
gestion et de l’administration

Philippe
Associé en charge de l’élaboration et de la commercialisation

Geneviève
Maître de culture et responsable de chai